Recherche en cours

Recherche

Vous avez effectué 0 recherches

Naviguez sur la carte

0%

Vous avez consulté 1 fiches sur 541

Votre itinéraire comporte 0 étape(s)

réinitialiser votre session

Menu > Carnets > Qui a peur de la Gorgone ?

Qui a peur de la Gorgone ?

c'est désormais un classique des films d'horreur que de faire débuter leur scenario par une innocente petite randonnée entre amis –et puis, on attend que cela dégénère. Si nous ne nous entre-tuons pas dans cet album, il y a cependant de grosses bêtes pétrifiées qui ne demandent qu'à nous dévorer.

photo en cours de chargement...

« Week-end ensoleillé, nous partons nous dérouiller les rotules dans le massif des Gigantes, à l'extrémité septentrionale de la chaîne cordobaise des Altas Cumbres. »

lire la suite

Nombre de photos : 24

Date : 16/05/2008

Localisation : CórdobaArgentine – région Pampa

Quelques précisions

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant cette randonnée sur la fiche du Cerro La Cruz.

Itinéraire bis

Cette excursion d'une journée peut-être intégrée à un circuit plus large qui vous fera découvrir le nord-ouest des sierras de Córdoba : Pampa de Pocho, Túneles de Chancaní, Estancia La Candelaria. Voir l'album que nous consacrons à ce secteur.

Où dormir ?

Au pied des Gigantes, sur la piste qui va de Tanti à Salsacate, vous trouverez de chouettes cabañas à l'estancia Cerro Blanco. Consultez leur site internet.

Ce que nous avons visité

Trek & Cie.

Cerro La Cruz (Los Gigantes) : c'est une “Croix” qui se mérite, et pour l'atteindre il faudra emprunter une cheminée fort abrupte, un véritable calvaire diront certains ; mais le panorama qui s'offre au sommet de ce piton rocheux est une belle rédemption. Les moins téméraires n'en savoureront pas moins le charme du chaos environnant, fort apprécié des oiseaux.

Vallées

Valle de Calamuchita : c'est sans doute la vallée la plus exotique des Sierras de Córdoba, du moins pour le touriste argentin qui s'ébaubira parmi les pins alpins d'importation, s'extasiera devant les balustrades bavaroises et se pâmera en dégustant choucroute, apfelstrudel et goulash. Bienvenue dans la Petite Allemagne.

Géographie et thématiques culturelles

Massifs

Sierras Pampeanas Australes, Altas Cumbres : pour franchir cette deuxième haie du saut-d'obstacle cordobais, que peu de routes se risquent à courir, la meilleure option est aérienne : ce massif escarpé est le paradis des parapentistes et autres deltaplanistes (sans parler des escaladeurs), qui disputent le ciel aux majestueux condors.

Les fiches thématiques sans ancrage local particulier ne sont pas épinglées sur la carte.

LÉGENDE
ProvincesConfins
CarnetsRéserves
HéritagesDévotions
ArchéologieMassifs
ValléesÉcosystèmes
BotaniqueZoologie
OrnithologiePasos
CuestasH2O
GastronomieTemples
MinesIndustrie
Trek & Cie.Parcours
MuséesThermes
VillesPhotos
bientôt disponible

Une question ? Une remarque ? Une erreur à signaler ? Écrivez-nous :

Envoyer

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les forums et réseaux suivants :

FacebookGoogle+Le RoutardVoyage ForumFrench Planète

Au fait : qui sommes-nous?