Recherche en cours

Recherche

Vous avez effectué 0 recherches

Naviguez sur la carte

0%

Vous avez consulté 1 fiches sur 541

Votre itinéraire comporte 0 étape(s)

réinitialiser votre session

Menu > Carnets > La zoologie dans la mâchoire

La zoologie dans la mâchoire

on ne sait trop ce qui est le plus à craindre : une éructation tellurique inopportune, ou un bain de bouche diluvien ; pour l'heure, les sismographes sont cois et le ciel ne menace – aussi nous aventurons-nous vaillamment entre les chicots rouge sang de la titanesque mâchoire, en quête d'un enzyme fugitif.

photo en cours de chargement...

« Candides et guillerets après une dure nuit en car, nous piaffons d'impatience à l'entrée du Parc National Sierra de las Quijadas – oui, je sais : c'est comme le Port-Salut... »

lire la suite

Nombre de photos : 29

Date : 20/10/2007

Localisation : San LuisArgentine – région Cuyo

Quelques précisions

Il existe un autre album consacré aux Quijadas : voir ici. Toutes les infos pratiques sont rassemblées sur la fiche Sierra de las Quijadas.

Ce que nous avons visité

Réserves

Sierra de las Quijadas : dans ce titanesque amphithéâtre tendu de lourdes draperies rouges, que de sporadiques averses transforment en siphon géant, chaque pas est une magistrale leçon de géologie ou de paléontologie – les zoologues devront être patients pour débusquer guanacos et pumas.

Géographie et thématiques culturelles

Ornithologie

Oiseaux divers : soit que les sujets aient été trop volatiles, soit que leur observation ait relevé d'une fortuité qui ne s'est jamais représentée, nombre de piafs de tout poil n'ont pu se faire tirer le portrait qu'en un unique exemplaire, perdant de fait l'occasion de mériter ici une fiche à part entière – nous les avons donc rassemblés dans ce pêle-mêle ornithologique.

Dévotions

Vierge de Luján : engoncée dans sa châsse albiceleste, la chétive statuette votive s'est assagie, après avoir donné tant de fil à retordre à ses premiers dévots – la voici désormais sagement installée dans sa grandiose basilique, recevant sans broncher les hommages de la Nation. Ce qui ne l'empêche pas de jouer les ubiquistes aux quatre coins du pays.

Massifs

Sierras Pampeanas Occidentales, El Famatina : la cime étincelante du Cerro Belgrano se détache sur le ciel limpide de La Rioja – à l'avant-garde de la Cordillère des Andes, ce phare naturel, juché à plus de 6.000 mètres sur l'abrupt piédestal du Famatina, est le repère infaillible du voyageur et du berger à des lieues à la ronde.

Botanique

Cactacées diversesaperçu

Les fiches thématiques sans ancrage local particulier ne sont pas épinglées sur la carte.

LÉGENDE
ProvincesConfins
CarnetsRéserves
HéritagesDévotions
ArchéologieMassifs
ValléesÉcosystèmes
BotaniqueZoologie
OrnithologiePasos
CuestasH2O
GastronomieTemples
MinesIndustrie
Trek & Cie.Parcours
MuséesThermes
VillesPhotos
bientôt disponible

Une question ? Une remarque ? Une erreur à signaler ? Écrivez-nous :

Envoyer

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les forums et réseaux suivants :

FacebookGoogle+Le RoutardVoyage ForumFrench Planète

Au fait : qui sommes-nous?