Recherche en cours

Recherche

Vous avez effectué 0 recherches

Naviguez sur la carte

0%

Vous avez consulté 1 fiches sur 541

Votre itinéraire comporte 0 étape(s)

réinitialiser votre session

Menu > Parcours > Cabotage aux Falklands

Cette fiche n'est pas dans
votre itinéraire – ajoutez-la
Cabotage aux Falklands

l'archipel des Malouines est morcelé en quelque 700 îles ; seules les deux principales sont innervées par un réseau de routes et de pistes, au départ de la base militaire, de Stanley ou de Port Howard. Pour le reste, il est impératif de recourir aux services aériens de la FIGAS, dont les Norman-Britten Islanders desservent maints îlots lilliputiens.

Découvrez nos 8 photos prises sur la période 2016

photo en cours de chargement...
fermer
photo 1/8 – Un Norman-Britten Islander de la FIGAS
photo en cours de chargement...
fermer
photo 2/8 – Au décollage de Stanley, capitale des Falklands
photo en cours de chargement...
fermer
photo 3/8 – Les fameuses stone rivers, écoulement infinitésimal de roches arrachées aux crêtes érodées
photo en cours de chargement...
fermer
photo 4/8 – La Coast Ridge longeant le Falkland Sound (ou Estrecho San Carlos), le détroit qui coupe l'archipel en deux
photo en cours de chargement...
fermer
photo 5/8 – Quelque part au-dessus du Byron Sound
+3
fermer
photo 6/8 – Au-dessus de Chartres, West Falkland
fermer
photo 7/8Bleaker Island vue depuis le hublot
fermer
photo 8/8 – Atterrissage à Pebble Island

Localisation : Falklands (Malouines)British Overseas Territories

Quelques précisions

Tous les vols internationaux atterrissent à la base militaire de Mount Pleasant, située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Stanley (Puerto Argentino), la capitale de l'archipel. De la sorte, vous prenez pied sur la grande île de East Falkland (Isla Soledad), qui possède un réseau de routes et de pistes convenables desservant plusieurs établissements agricoles et touristiques et quelques réserves faunistiques intéressantes. Mais si vous souhaitez visiter quelques-uns des innombrables îlots que compte l'archipel, où les colonies de manchots, de cormorans et de mammifères marins sont particulièrement abondantes, vous devrez prendre un ou plusieurs vols de cabotage.
Ceux-ci sont assurés par une compagnie aérienne subventionnée par le Gouvernement des Falklands, la FIGAS (Falkland Islands Government Air Service). Ses Norman-Britten Islanders n'embarquent pas plus de 6 passagers, et autorisent un poids total strict de bagages (soute et cabine) de 20kg par passager. Le point d'ancrage de la compagnie est l'aéroport “domestique” des Falklands, situé à une vingtaine de minutes en taxi au nord-est de Stanley (distinct donc de la base militaire qui assure les vols internationaux).
De nombreuses îles sont desservies par la compagnie, mais jamais selon un rythme régulier ; tout dépend de l'affluence des voyageurs. Il faut donc réserver à l'avance vos vols, en commençant par signaler les destinations de l'archipel auxquelles vous souhaitez vous rendre ; ensuite, en fonction des autres demandes reçues par la compagnie, il vous sera assigné un jour et un horaire de vol – vous aurez une certaine marge de manœuvre pour affiner et modifier votre itinéraire final. Le jour venu, en fonction des conditions météorologiques, d'importants retards (une demi-journée, une journée – voire des revirements radicaux d'itinéraires) pourront être à prévoir. Vous êtes prévenus !
Vos hôtes, dans les différents cottages où vous logerez, se tiennent au courant des confirmations et des modifications de vols chaque jour, grâce à un programme spécial de la télévision locale. Il ne manqueront pas de vous aviser en cas de contretemps.
Autant vous avertir d'emblée que les pistes des différents îlots sont de simples langues de terre tondue, et que les vents peuvent être violents dans l'archipel – accrochez-vous !
Effectuez toutes vos consultations et réservations auprès de FIGAS, par téléphone (+500 27219) ou par mail (operations@figas.gov.fk). Consultez également leur page web : www.fig.gov.fk/figas.
Carnets associés

Les fiches thématiques sans ancrage local particulier ne sont pas épinglées sur la carte.

LÉGENDE
ProvincesConfins
CarnetsRéserves
HéritagesDévotions
ArchéologieMassifs
ValléesÉcosystèmes
BotaniqueZoologie
OrnithologiePasos
CuestasH2O
GastronomieTemples
MinesIndustrie
Trek & Cie.Parcours
MuséesThermes
VillesPhotos
bientôt disponible

Une question ? Une remarque ? Une erreur à signaler ? Écrivez-nous :

Envoyer

Vous pouvez aussi nous retrouver sur les forums et réseaux suivants :

FacebookGoogle+Le RoutardVoyage ForumFrench Planète

Au fait : qui sommes-nous?